L’impasse du Crime

öTionnà—S:11:19 17:13:27öTrMatt Garth (le héros) est témoin d’un meurtre, dans l’impasse (rue sans issue) derrière le cinéma où il travaille. Menacé de mort par le tueur (Joe Rudd), Matt ne peut pas parler. Mais il pense beaucoup à ce meurtre. Il téléphone à la police, anonymement, pour dire que le corps d’un homme est dans l’impasse. Mais Andersen (le détective) pense que Matt était là au moment du crime, et essaie de le faire témoigner.
Matt est bouleversé par ce meurtre, il va à l’enterrement de la victime (Arthur Leonard), où il voit Julie, la sœur d’Arthur. Quelques jours plus tard, à la bibliothèque, il revoit Julie, et il parle de son frère avec elle.
Une histoire commence entre les deux jeunes.
Pendant une séance de cinéma, Matt voit Joe Rudd ; il explique pourquoi il a dû tuer Arthur : il n’a pas payé ses dettes de jeux. Puis, Joe Rudd annonce à Matt que le chef du gang (Carson), veut le rencontrer. Carson apprécie Matt. Il lui dit qu’Andersen utilise Julie pour obtenir des renseignements sur ce qu’il a vu lors du crime. Leur rencontre à la bibliothèque n’était pas un hasard !
Matt décide de tout dire à Andersen, et à faire arrêter les coupables. Mais il veut agir seul. Il rencontre Carson dans sa voiture, et accepte son offre : payer ses études. Mais Joe Rudd arrive et il veut faire disparaître Carson et Matt. Il ne réussit pas et il est tué. Carson veut maintenant tuer Matt, car il est témoin du meurtre de Joe Rudd. Heureusement, Andersen arrive à temps.

Critique : J’ai beaucoup aimé ce livre, il y a du suspens et de l’action. Il y a peu de personnages donc l’histoire est facile à comprendre. Le héros est un étudiant, on peut s’identifier à ce personnage et de le comprendre. Jay Bennett est un auteur excellent !

Note : 8.5 / 10