La Cantine du Curé par Taia

la Cantine du Curé

Après une visite du centre-ville, nous avons essayé les crêpes et les galettes de Nantes dans la crêperie La Cantine du Curé. Elle est située dans la rue Saint-Croix au Bouffay.

Cette crêperie est divisée en deux parties, il y a huit tables dans le restaurant, et à l’extérieur, six tables avec deux grands parasols rouges, toutes les chaises sont rouges aussi et le plancher est en bois, la décoration est de style rustique. Ce n’est pas un grand restaurant, mais beaucoup de gens mangent ici, la seule serveuse est vraiment occupée, mais sympathique.

Le prix du menu des galettes et crêpes me semble correct, mais il faut attendre quelques minutes, la serveuse n’est pas toujours disponible. Les crêpes sont vraiment délicieuses, la galette est pas mal non plus. Si vous n’êtes pas pressés, c’est vraiment un bon choix.

Ce qui est très appréciable est le menu étudiant à 8 €… N’oubliez pas votre carte étudiant quand vous allez à La Cantine du Curé !

Spécialités

  • La Galette « Cantine », au Curé Nantais et Jambon sec
  • La Galette « Tartiflette », gratinée au four
  • La Salade « Raclette », aux pommes de terre chaudes, saucisson et jambon, recouverts de fromage à raclette fondu
  • La Crêpe « Tatin », aux pommes caramélisées, caramel au beurre salé maison, accompagnés d’une boule de crème glacée à la vanille.

Plats spéciaux

Menu Enfant, Végétalien, Végétarien