Les lieux de sortie à Nantes

Stefan et Khansa ont enquêté…

On a fait une petite enquête pour découvrir les lieux où sortir à Nantes. Comme lieux culturel, on a trouvé les musées, le château, la maison de Jules Verne, les Beaux Arts, le musée de l’imprimerie et le bateau militaire le Maillé -Brézé. On a également trouvé deux cinéma : le Gaumont, le Katorza et le théâtre Graslin.

Au centre-ville il y a beaucoup d’endroits où on peut aller. Comme restaurant, il y a la taverne de Maître Kanter, la crêperie Sainte-Croix, Hippopotamus ou le Petit Flore, par exemple. Comme boîtes il y a le LC club, le Colors, le Loft, le Sharft et le Cokoo. Il y a des bars musicaux qui s’appellent la Maison, le Lieu Unique, le Chat Noir, le Hangar à Bananes. Un bon bar de la ville est la Sur Mesure.

Pour faire des choses « en nature », on peut se promener au bord de l’Erdre. On peut aussi visiter les parcs comme le jardin des Plantes et le parc de Procé. Il y a aussi des plages proches de Nantes : Pornic, la Baule.

A l’école, il y a des évènements comme les tournois de sport, les soirées, la semaine Q, ThA, ThB et Centrale AC. Il y a aussi la tour de Bretagne et les festivals de jazz.

La plupart des gens fait du shopping, des courses pendant le weekend. Le soir, ils sortent avec leurs amis en centre-ville. Il y aussi beaucoup de gens qui ne sortent pas, qui restent chez eux et invitent des amis ou étudient.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s